Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Futur équipement ?

#1 Utilisateur non-connecté   Knight-T Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 12-July 07

Posté 03 July 2008 - 20:21

En ce moment même j'ai un pack Squier, avec une affinity strat et un ampli fender bullet 150 (un truc dans le genre). L'ampli en lui-même n'est pas tip top non plus, si je gratte une corde, que je la laisse sonner, puis que j'en gratte une autre, il se produit un son très...granuleux >_<. Sans compter le bruit infernal qu'il produit, même si je joue pas, juste en le laissant allumer <_< ... Bref j'aimerai passer à autre chose...

Mon style de jeu est assez polyvalent...enfin je vais rarement dans le métal ^^'

Voilà voila ! Merci d'avance =)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 03 July 2008 - 20:41

ouais !!! en clair tu as acheté un pack quoi :heh:
tu aimerais changer quoi ? juste l'ampli ou guitare et ampli ?
0

#3 Utilisateur non-connecté   Knight-T Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 12-July 07

Posté 03 July 2008 - 20:54

Ben déjà, c'est surtout l'ampli qui me fait %^$?/ :D

Un ampli qui tient bien la route quoi, dans la prévision d'acheter une autre guitare >_<
Après la guitare, ben j'ai intérêt à économisé :whistling:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 03 July 2008 - 21:02

et tu as quoi en pépèttes (beaucoup ou pas beaucoup)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Knight-T Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 12-July 07

Posté 03 July 2008 - 21:06

600€-700€ max pour l'instant...mais vu que j'ai un job cette été, ça pourra être bien au-dessus ^^'
0

#6 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 03 July 2008 - 21:12

Voir le messageKnight-T, le Jul 3 2008, 22:06, a dit :

600€-700€ max pour l'instant...mais vu que j'ai un job cette été, ça pourra être bien au-dessus ^^'

ahhhh c’est pas mal pour un ampli
J’me suis dis, celui la il doit être encore dans la dèche la plus totale, et je m’apprêtais a te proposer la dernière poubelle a pédale de chez Handibag :lol:
tu joues en groupe ou c’est juste pour chez toi ?
0

#7 Utilisateur non-connecté   Knight-T Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 12-July 07

Posté 03 July 2008 - 21:27

Euh tout seul la plupart du temps ;) Ca sert a rien de faire péter les 100 W quoi xD
0

#8 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 716
  • Inscrit : 25-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Marseille

Posté 03 July 2008 - 21:34

Voir le messageKnight-T, le Jul 3 2008, 22:27, a dit :

Euh tout seul la plupart du temps ;) Ca sert a rien de faire péter les 100 W quoi xD

j’suis d’accord !
6/700 roros ça fait peut être beaucoup pour un ampli pour jouer a la maison
tu ne préférerais pas mettre 500 roros pour une bonne guitare moyenne, et le reste dans un ampli a modélisations ? (je ne sais pas si tu as du matos a coté)
0

#9 Utilisateur non-connecté   Knight-T Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 12-July 07

Posté 03 July 2008 - 21:45

600/700 c'est le max ^^' Donc si y a un bon ampli pour moins, je suis preneur ! xD

C'est quoi un ampli à modélisation ?^^'

Pour la guitare, qui viendra surment plus tard, on m'a dit qu'entre une guitare à 200€, et une à 500€ il n'y a pas énormément de différence...enfin plutôt qu'il fallait directement tapper dans les 800€ pour pas être "déçu" >_< Après je sais pas...
0

#10 Utilisateur non-connecté   belgarion555 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 84
  • Inscrit : 17-November 06
  • Gender:Male
  • Location:Colmar

Posté 04 July 2008 - 06:47

Salut,

Les amplis à modélisation:
Le préampli est à modélisations, et l’ampli de puissance est le plus souvent à transistors. Certains constructeurs (comme Vox sur la série Valvetronix) intercalent une lampe 12au7 entre le préampli et l’ampli de puissance à transistors, afin d’obtenir un son un peu plus chaud et plus naturel. Cette combine a toutefois un défaut : les saturations ne proviennent pas de la lampe (donc, on oublie les harmoniques paires).
Les préamplis à modélisations s’écartent du principe de fonctionnement des autres préamps par le fait qu’il n’y a pas continuité du signal d’un bout à l’autre de l’ampli. Dans le cas de la modélisation, le signal est modifié en profondeur dans le préamp (il est en fait carrément digitalisé), ce qui induit forcément un manque de transparence (le son propre à l’instrument ne sera pas aussi bien respecté qu’avec les autres technologies).
Ces amplis à modélisations, de plus en plus à la mode, offrent au guitariste une polyvalence sans précédent. On peut passer d’un son clair cristallin à la Fender à une grosse saturation monstrueuse inspirée par Mesa Boogie, en passant par des crunchs à la Vox AC30 et des leads façon Marshall Plexi. Bien sûr, il ne s’agit que d’imitations, parfois plus ou moins grossières, mais pour travailler son instrument chez soi, cette polyvalence est intéressante, et on peut obtenir, à bas volume, des sons assez convaincants, pour un budget très accessible.
Mais certains fabricants ont aussi pensé aux professionnels et aux besoins de la scène, en fabriquant des modèles haut de gamme, avec un préampli à modélisations et un ampli de puissance à lampes. C’est notamment le cas des Hughes & Kettner Zen Terra. Là, évidemment, le son obtenu est d’un tout autre niveau, l’ampli de puissance à lampes tendant à gommer les imperfections de la préamplification à modélisations, et offrant une dynamique de premier ordre. En revanche, on fait toujours l’impasse sur la saturation des lampes de préamp (et donc sur les harmoniques paires), et le coût est franchement élevé. Mais la polyvalence est incroyable, la qualité de son d’un très bon niveau, et ça évite aux pros qui ont opté pour ces modèles de traîner 15 amplis à lampes différents derrière eux sur les routes…
"Le seul endroit ou on peut taper Chuck Norris c'est sur google"
0

#11 Utilisateur non-connecté   FakeYourself Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 167
  • Inscrit : 14-August 07
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Music !

Posté 08 July 2008 - 12:09

Belle explication, Belgarion :lol:
En effet, si tu es assez polyvalent et que tu n'as pas de style bien défini, alors prend un ampli du genre. C'est pas très cher, et ca sonne très bien. Sérieux j'ai un ampli de 700 Euros, que je couple avec ma gibson. Ca sonne du feu de dieu ! Et pourtant, quand je vais chez mon frêre qui joue sur un VOX AD 30(watt). Et qui compte à peine moin de 300 Euros, je regretterais presque mon ampli ! :heh:

Sérieux, je crois que pour un petit budjet, et un bon son => Vox AD 30
C'est un super rapport qualité/prix.

Ainsi tu peux mettre le reste de ton budjet pour la guitare :P

Biz les gens.
Gibson Les paul Classic Antique Vintage Sunburst, Randall 200 G3, Cry Baby Wah 535Q,..
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)